Vous êtes ici

Axes d’intervention

Le Programme d’appui aux médias en Tunisie (MEDIA UP) vise à renforcer le secteur des médias professionnels afin de garantir la diffusion d’une information indépendante et plurielle, garante de la liberté d’expression à travers les objectifs spécifiques suivants :

Accompagnement de la réforme du secteur des médias

Les résultats attendus sont le soutien à la concertation sur les politiques publiques médiatiques, aux capacités de réforme structurelle et éditoriale des médias publics, et à la viabilité économique des médias publics et privés.

Professionnalisation des acteurs de l’information, de la régulation et de l’éducation aux médias

A travers ses différentes actions, le PAMT s'emploie également à renforcer la pédagogie des instituts publics de formation initiale et continue, en concertation avec les médias. Il oeuvre, de surcroît, à aider au renforcement de la déontologie et du management des capacités techniques de l’autorité de régulation HAICA, de l’accès du public à l’information institutionnelle nationale et régionale, de l’éducation aux médias et à promouvoir l’image de la femme dans les médias.

Renforcement de l’accès à l’information de proximité et développement des médias régionaux

La décentralisation de la formation, le renforcement du déploiement régional des médias publics nationaux et l’appui aux médias de proximité sont également au centre des intérêts du PAMT.